Quand HØME voyage à Paris

Le 10 octobre 2014 HØME s’est rendu à Paris pour le salon Architect@work, l’occasion de découvrir de nouveaux matériaux et de nouveaux produits, mais aussi, de visiter quelques expositions à la Capitale.

Architect@work :

Architect@work propose en un seul lieu 183 exposants présentant leurs dernières innovations. Des radiateurs design, des habillages intérieurs, de la faïence texturée, du beau du technique et parfois du kitch. Cette manifestation a le mérite de mettre une partie de la matériauthèque de l’agence à jour. Dans le volume tout noir de la Halle de la Villette (ce salon s’adresse à des architecte, d’où, sans doute, le choix de cette teinte unique), les exposants sont regroupés 4 à 4, et scannent votre badge pour vous envoyer ensuite doc et échantillons (ce qui évite d’exploser le quota bagage de l’avion).

Matière grise :

Un voyage à Paris, c’est aussi l’occasion de visiter des expositions, en ce moment le Pavillon de l’Arsenal (Centre d’information, de documentation et d’exposition d’Urbanisme et d’Architecture de Paris et de la métropole parisienne ) propose une exposition intitulée Matière grise . Accessible et intelligente, « Matière grise » vous fait découvrir comment l’on peut  réutiliser des matériaux, des structures et parfois des bâtiments entiers pour construire et créer : « « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Antoine Lavoisier). Une prise de conscience pas prise de tête, très didactique et pédagogique.

Franck O Gehry :

Enfin l’exposition d’architecture de la rentrée : Franck Gehry au Centre Georges Pompidou à l’occasion de l’ouverture de la fondation LVMH. Des maquettes et des croquis permettent de retracer la carrière de cet architecte « monstre » qui commença par des villas en Californie avant de développer cette « patte » si reconnaissable.

Un voyage à Paris est toujours trop court et toujours très riche, il va être nécessaire d’en programmer un autre rapidement.

Paris


Date de publication : 20 octobre 2014



Les commentaires sont fermés.